PLF Nicolarius
Logo Warcraft

Transférer WoW Casio

Cette page vous explique quelle version de World of Warcraft Casio vous devez choisir pour votre calculatrice et comment la transférer. Quoi qu'il en soit, sachez que toutes les versions sont regroupées dans le même .zip et que vous téléchargez donc le même fichier.

Un tauren guerrier

Matériel requis

Pour pouvoir jouer à World of Warcraft Casio, vous avez besoin d'une des calculatrices spécifiées ci-après et du cable série ou USB vers Casio.

World of Warcraft Casio est disponible pour les plus populaires des calculatrices Casio. Une version spécifique est disponible pour les Graph 35(+), Graph 65(+) et Graph 100(+). Ces calculatrices sont officiellement supportées et vous n'aurez aucun problème à utiliser World of Warcraft Casio si vous utilisez la version qui correspond avec votre calculatrice. Libre à vous d'essayer une des versions proposées sur une autre calculatrice mais les résultats ne sont pas garantis.


Calculatrices supportées
Graph 35+Graph 65Graph 100
(v1.03)
Version
Graph 35+
DisponibleDisponibleDisponible
Version
Graph 65
IndisponibleDisponibleIndisponible
Version
Graph 100
IndisponibleIndisponibleDisponible
Un tauren

Tutorial de transfert via Casetta

  1. Après vous être assuré de disposer du matériel requis, vous pouvez vous lancer dans le transfert de World of Warcraft Casio vers votre calculatrice. Pour commencer, branchez les deux engins via le cable Casio série ou USB.

    La Casio branchée
    La Casio est ici branchée via un cable série
    Le PC connecté
    Le cable série est relié ainsi au PC
  2. Si vous avez maintenant votre matériel prêt et connecté, nous allons pouvoir passer à la phase suivante, le téléchargement de Casetta. Rendez-vous à cette adresse et téléchargez la dernière version de Casetta. Installez bien toutes les dépendances comme c'est indiqué. Si il en manque une plus rien ne fonctionnera!

    La page de téléchargement de Casetta
    Page officielle de Casetta.
  3. Maintenant que vous disposez de Casetta, lancez-le, vous devriez avoir quelque chose qui ressemble à ce qui est ci-dessous. Si jamais Casetta ne se lance pas, vérifiez que vous avez bien installé toutes les dépendances.

    le premier écran de Casetta
    Casetta lancé!
  4. Pour l'étape suivante, cliquer sur le menu ouvrir en haut à gauche et cherchez le fichier FXI ou CAT de World of Warcraft Casio que vous avez préalablement décompressé. Une fois l'un des deux fichiers ouverts, cliquez sur la petite flèche en face de Programmes. Vous déployez ainsi la liste des programmes contenus dans le fichier FXI ou CAT. Votre écran devrait ressembler à ceci:

    WoW Casio ouvert dans Casetta
    Le contenu du fichier FXI est dévoilé ici.
  5. Vous allez maintenant pouvoir procéder à la phase de transfert, sélectionnez la version de World of Warcraft que vous désirez transférer en cliquant sur la case correspondante. Vous pouvez ensuite allumer votre calculatrice, aller dans le menu "LINK" et appuyer sur F2 ce qui devrait laisser l'écran de la calculatrice avec le message "Receiving". Si vous rencontrez des problèmes de transferts, essayez de vérifier si le bon port de communication est selectionné dans les options de Casetta et sachez que le transfert se déroulera bien mieux si votre ordinateur n'execute pas d'autre tâche trop lourde en parrallèle.

    Le transfert vers la calculatrice!
    Le transfert est prêt!
    Le menu des options
    Le menu des options permet notamment de régler le port de communication utilisé.

Voilà, j'espère que ce tutorial aidera ceux qui ont du mal à transférer World of Warcraft Casio vers leurs calculatrices.


Retour en haut de la page Retour à l'accueil
Ce site utilise du PHP Ce site utilise une base de données MySQL Site écrit sous Debian Site écrit avec Quanta+ Site uploadé avec gFTP Site écrit sous GNU/Linux Site au design fait avec Gimp Site officiel de WoW Casio
Affichage optimal sur les navigateurs de type Mozilla Firefox - 2006 - 2016 - PLF-Nicolarius