PLF Nicolarius

Les factions

Dans Heroes III, huits factions se livrent bataille. Nous allons les énumérer une à une.

Les bons:

Les mauvais:

Les barbares:

Château: la cité des nobles humains.

La race des humains représente essentiellement le royaume d'Erathia dans Heroes III. Il s'agit d'une factions qui représente diverses unités mais qui montre surtout son efficacité dans les situations défensives. Deux unités d'attaque à distance que sont l'archer et le moins permettent de détruire l'enemi de loin pendant que les anges se chargent de ressuciter les morts. Si l'enemi approche trop, les cavaliers chargent avec l'aide des majestueux griffons. La faction humaine possède donc un fort potentiel défensif mais rien ne vous empêche de partir en croisade à la tête d'une armée de Château.

Héros des Châteaux:


Unités des Châteaux
Lanciers et hallebardiers
Un lancierUn hallebardier
Archers et arbalétriers
Un archerUn arbalétrier
Griffons et griffons royaux
Un griffonUn griffon
Spadassins et paladins
Un spadassinUn paladin
Moines et zélotes
Un moineUn zélote
Cavaliers et champions
Un cavalierUn champion
Anges et archanges
Un angeUn archange

Rempart: le refuge des créatures de la nature.

Abritant les elfes, les nains et d'autres créatures sylvestres, la ville de Rempart appartient aux nations elfes qui sont présentent par delà le monde de Heroes III. Le plus grand de ces royaumes est celui d'Avlee, les héros elfes les plus célèbres en sont originaires. L'alliance entre elfes et nains se fit sans complications malgrès les craintes qu'il règnait de chaque côté. Ce regroupement d'elfes et de nains fut bientôt rejoint par des sylvaniens et par les majestueux dragons vert et leur cousins, les dragons d'or. Rempart est une ville relativement équilibré qui est certainement la mieux placée pour combattre une armée de magiciens. Ses créatures sont en effet très résistantes aux attaques magiques et possèdent diverses imunités.

Héros des Remparts:


Unités des remparts
Centaures et capitaines centaures
Un centaure
Nains et guerriers nains
Un nainUn nain guerrier
Elfes sylvains et grands elfes
Un elfeUn grand elfe
Pégases et pégases d'argent
Un pégaseUn pégase d'argent
Gardes sylvaniens et soldats sylvaniens
Un garde sylvanienUn soldat sylvanien
Licornes et licornes de guerre
Une licorneUne licorne de guerre
Dragons verts et dragons d'or
Un dragon vertUn dragon d'or

Tour: la cité des créatures magiques.

Particulièrement orientées vers la magie sous toutes ses formes, les créatures et héros de la ville de Tour sont redoutées sur le champ de bataille. De part leurs possibilités d'actions diverses, elles surprennent souvent leurs malheureux ennemis qui avaient anticipé autre chose. Bon nombre des unités des Tours attaquent à distance tels les maîtres lutins, les mages et les titans. La ville de Tour est extrêment puissante pour le joueur qui sait bien utiliser la magie. A l'inverse, un joueur qui sait bien se défendre contre la magie peut facilement mettre en déroute les armées des Tours...

Héros des Tours:

Unités des Tours:

Hadès: la porte des enfers et le repaire des démons.

Bastion des créatures de l'enfer, les villes Hadès ne possèdent pas la même force de frappe que les autres. Leur faiblesse vient de leur manque d'unités volantes. Lorsque entrent en scène les effrits et les diables, la balance tend soudain à changer de côté en faveur du camp Hadès. Cette ville possèdent uniquement des unités attaquant au corps à corps mis à part leurs gogs et magogs. Tout le réel problème est de faire rentrer l'adversaire dans la mélée. Quand c'est chose faîte, les démons prennent facilement l'avantage face à une armée numériquement équivalente.

Héros des villes Hadès:


Unités des villes Hadès:
Diablotins et Familiers Gogs et magogs
Un gogUn magog
Chiens de l'enfer et cerbères
Un chien de l'enferUn cerbère
Démons et démons cornus
Un démonUn démon cornu
Servants des abîmes et seigneurs des abîmes
Un servant des abîmesUn seigneur des abîmes
Effrits et sultans effrits
Un effritUn sultan effrit
Diables et archidiables
Un diableUn archidiable

Nécropole: le cimetière hanté par les morts-vivants.

Véritable territoire de désolation, les Nécropoles sont d'anciennes cités infestées par les morts-vivants. Ces macabres créatures possèdents des atouts très divers qui résident principalement dans leurs héros. La nécromancie est une capacité impressionnante. Grace à elle, les héros des Nécropoles disposent d'armées encore plus puissantes après une bataille victorieuse. Les Nécropoles recèlent des unités aux capacités impressionnantes comme celle du vampire qui est capable de ressuciter ses pairs en suçant le sang de ses adversaires. Le dragon fantôme vieillit ses ennemis et les revenants voient leurs blessures se refermer sous les yeux affolés de ses adversaires. Une Nécropole possède tous les avantages nécessaire qu'il vous faut exploiter pour la mener à la victoire.

Héros des Nécropoles:

Unités des Nécropoles:

Donjon: le repaire des créatures maléfiques des souterrains.

Profondéments enterrées sous la surface, les villes de Donjon sont les repaires des seigneurs et des mages de guerre. Ces deux types d'abjectes personnages utilisent les créatures des Donjons pour piller les régions avoisinantes. Les capacités diverses des unités des Donjons confèrent à leur maître une puissance de frappe non négligeable. Les harpies peuvent par exemple attaquer sans subir de riposte et revenir à leur emplacement de départ frappant ainsi de loin en permanence. Aidés des yeux démoniaques et des méduses qui attaquent leurs adversaires à distance, les minotaures et les manticores peuvent ainsi se lancer dans la mélée dont les dragons noirs viennent définitivement régler l'issue.

Héros des Donjons:

Unités des Donjons:

Bastion: forteresse imprenable des barbares des montagnes.

Des tribus barbares se regroupent dans les Bastions et fondent sur quiconque ose fouler le sol de leurs terres. Les récentes guerres en Erathia ont conduit les tribus barbares à s'unifier sous la même bannière. On trouve ainsi de formidables rassemblement d'orques, de gobelins et d'ogres qui massacrent des armées avec férocité. Disposant du solide soutien des rocks et des cyclopes, les armées des Bastions tiennent cependant une victoire sûre quand les terrifiants béhémoths entrent en jeu.

Héros des Bastions:

Unités des Bastions:

Forteresse: barbares cachés dans les profondeurs des marécages.

Si il existe des barbares qui ont investi les montagnes, certains ont réussi à survivre dans les marécages. Dans ces milieux, on trouve diverses créatures aux rudes tempéraments. Les gnolls et les hommes lézards se sont alliés aux créatures insectoïdes et reptiliennes qui abondent dans les marais. Ce regroupement possède une concentration d'aptitudes particulières extrêmement redoutables sur le champ de bataille. Les belluaires et les sorcières qui mènent les armées barbares savent pertinament que leur victoire recèle principalement dans ces aptitudes. Ceux qui l'oublient ne vivent que peu de temps...

Héros des Forteresses:

Unités des Forteresses:



Retour en haut de la page Retour à l'accueil
Ce site utilise du PHP Ce site utilise une base de données MySQL Site écrit sous Debian Site écrit avec Quanta+ Site uploadé avec gFTP Site écrit sous GNU/Linux Site au design fait avec Gimp Site officiel de WoW Casio
Affichage optimal sur les navigateurs de type Mozilla Firefox - 2006 - 2016 - PLF-Nicolarius