PLF Nicolarius
Logo de World of Warcraft Casio

World of Warcraft Casio (courament appelé WoW Casio) est une adaptation diminuée du jeu original de Blizzard pour les calculatrices Casio. L'appelation adaptation diminuée est bien là pour montrer que ce programme n'a rien à voir avec le MMORPG de Blizzard au niveau des possibilités et de la richesse du jeu. Ce jeu essaye d'exploiter au maximum les capacités d'une calculatrice de type Graph 35+. Il reste encore beaucoup de travail avant que WoW Casio ne devienne une adaptation de haute qualité mais il s'agit déjà d'un programme intéressant. Il propose de choisir l'une des races et l'une des classes du jeu original pour partir à l'aventure dans diverses régions d'Azeroth bien connues dans la saga Warcraft.

Des images de WoW Casio

Le projet World of Warcraft Casio a commencé au mois d'Avril 2006. Un développement de neuf mois s'ensuivit pour sortir la première version stable le 23 Décembre 2006. Depuis des mises à jour sortent de temps en temps. Entre corrections de bogues divers, ajouts d'importantes fonctionnalités, refontes et optimisations du code, World of Warcraft Casio est un projet bien vivant qui a encore un long développement devant lui.

Il y a même des graphismes!

Techniquement World of Warcraft Casio est un programme très gourmand en mémoire, en particulier sur les Graph 35+ et les Graph 65 limitées à 64Ko. Cette lourdeur vient de l'esprit dans lequel je le développe. Je préfère garder un programme monolithique plutôt que de l'écrire avec un grand nombre de librairies qui perdraient l'utilisateur dans une masse de programmes. Une Casio peu encombrée est donc requise. Le détail est accessible dans les notes de versions.

Manuel de World of Warcraft Casio (PDF)
Version stable actuelle (CAT) (FXI): 1.05
Version de développement (CAT) (FXI): 1.06

Historique des versions:

v1.00 sortie le 23 Décembre 2006

v1.01 sortie le 17 Juin 2007

v1.02 sortie le 26 Juillet 2007

v1.03 sortie le 24 Octobre 2007

v1.04 sortie le 27 Décembre 2007

v1.05 sortie le 16 Avril 2008


Retour en haut de la page Retour à l'accueil
Ce site utilise du PHP Ce site utilise une base de données MySQL Site écrit sous Debian Site écrit avec Quanta+ Site uploadé avec gFTP Site écrit sous GNU/Linux Site au design fait avec Gimp Site officiel de WoW Casio
Affichage optimal sur les navigateurs de type Mozilla Firefox - 2006 - 2016 - PLF-Nicolarius