PLF Nicolarius
Internet et réseau

Solution au problème avec une box Tiscali

Si vous avez été par le passé un client du fournisseur d'accès Tiscali, vous possédez peut-être l'ancienne box de Tiscali après son rachat par Alice. Ces box souffrent d'un problème qui les rendent incompatibles avec les distributions les plus récentes (postérieures à 2006). Ce problème est extrêmement frustrant car l'Internet n'est pas utilisable et pourtant vous pouvez pinger Google. Smiley Voyons comment remédier à ce problème. La solution est très simple. Il suffit de rajouter une simple ligne au fichier /etc/sysctl.conf. Pour ce faire, vous pouvez utiliser l'éditeur de texte nano qui est très intuitif. Il se lance par la commande nano /etc/sysctl.conf pour éditer le fichier qui nous intéresse. Smiley Ces opérations doivent se faire en root!

net.ipv4.tcp_window_scaling=0

Le fichier sysctl.conf ouvert avec nano.

Plutôt que de redémarrer votre système pour que le noyau prenne en compte ce changement, autant le lui passer directement. Utilisez la commande suivante en root:

sysctl -w net.ipv4.tcp_window_scaling=0

J'espère vous avoir bien dépanné de ce problème très contrariant. Smiley

Sommaire des tutoriels

Retour en haut de la page Retour à l'accueil
Ce site utilise du PHP Ce site utilise une base de données MySQL Site écrit sous Debian Site écrit avec Quanta+ Site uploadé avec gFTP Site écrit sous GNU/Linux Site au design fait avec Gimp Site officiel de WoW Casio
Affichage optimal sur les navigateurs de type Mozilla Firefox - 2006 - 2016 - PLF-Nicolarius