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6)Instructions de saut

Nous y voilà! Les instructions de saut! Vous allez maintenant apprendre comment utiliser des instructions fondamentales pour écrire tout programme un minimum élaboré. Comme leur nom le laisse supposer, ces instructions permettent de faire des sauts dans le code. Je vais donner un exemple:

?->A
Goto 1
A+2->A
Lbl 1
A-2->A

Que va t-il se passer? L'instruction Goto va provoquer un saut vers l'instruction Lbl du même nombre ou de la même lettre (ici 1). Le code situé entre Goto 1 et Lbl 1 ne sera pas executé. Tout le code situé après Lbl 1 continue ainsi normalement. Smiley

On pourrait arrêter là cette description des instructions de saut mais nous allons noter un petit truc. Smiley Anticipons le chapitre des boucles et regardons cette structure qui permet d'executer en boucle ce qui se trouve entre Lbl X et Goto X:

Lbl X
"Ceci est une boucle!"
Goto X

Boucles
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1)Quel texte sera affiché?

Goto 1
"Linux est un système créé par Linus Torvalds!"
Lbl 1
"Windows est le système le plus répandu..."

Windows est le système le plus répandu...
Aucun texte ne s'affichera
Linux est un système créé par Linus Torvalds!

2)Et là qu'est ce qui se passe?

0->A
Lbl 1
A+1->A
A
Goto 1

Il affichera 1 puis 2 puis 3...
Il affichera 1.
Il n'affichera que zéro.


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