PLF Nicolarius
Logo Warcraft

Jouer à WoW Casio

Cette page explique comment World of Warcraft Casio se joue au stade où il en est actuellement. Il serait très long de détailler tout le jeu de A à Z en y incluant, par exemple, la manière dont les issues des combats sont calculées. C'est pourquoi nous ne décrirons, dans ce qui va suivre, uniquement ce qui semble le plus important de mentionner. Sur ce, bonne lecture!

Description d'un personnage
Symbole de la Horde

Les quatre caractéristiques de base

Vous ne serez pas surpris d'apprendre que, comme dans tout jeu de rôle, World of Warcraft Casio définit les personnages avec quatre caractéristiques de base. Chaque caractéristique influence à sa manière sur le combat contre des créatures. Elles n'interviennent que pour cela. Voici leurs descriptions:

  1. La vitalité (V)
    Cette caractéristique est directement liée au nombre de points de vie (PV) que votre personnage peut posséder. La vitalité est le nombre maximum de PV.
  2. La puissance (P)
    Opposée à la résistance magique (RM) d'un monstre, cette caractéristique détermine si vous êtes en mesure de tuer le monstre ou non. Un personnage attaquant une créature ayant une RM plus élevée que sa puissance verra son attaque échouer automatiquement.
  3. La dextérité (D)
    Prise en compte dans un combat dit "physique", la dextérité augmente votre chance de réussir votre attaque. Il n'y a aucun moyen pour le joueur de savoir si tel monstre a telle chance de résister à sa dextérité.
  4. L'intelligence (I)
    L'intelligence est aux points de mana ce que la vitalité est aux points de vie. Une intelligence élevée permet d'emmagasiner un grand nombre de points de mana.

Classes et caractéristiques
Dextérité (D) Intelligence (I) Puissance (P) Vitalité (V)
Chaman 5 35 30 30
Chasseur 60 5 5 30
Démoniste 5 60 25 10
Druide 25 25 25 25
Guerrier 30 5 15 50
Mage 5 30 60 5
Paladin 20 15 25 55
Prêtre 5 30 25 40
Voleur 60 20 5 15

Un tauren

Les différentes races

Comme dans le MMORPG de Blizzard, WoW Casio propose 8 races de base qui permettent encore de caractériser son personnage. Chaque race possède un bonus de deux points sur l'une des quatre caractéristiques ainsi que d'une capacité très spéciale et spécifique. Elles sont détaillées dans le tableau ci dessous.

Bonus liés aux races
Bonus de caractéristique Bonus spécifique
Elfe +2D Coût de retraite
réduit de 3 pièces d'or.
Gnome +2I +15% d'expérience
par monstre.
Humain +2P Regenération de mana
25% moins chère.
Mort-vivant +2I Coût de guérison
divisé par deux.
Nain +2V 4 pièces d'or en plus
pour chaque monstre.
Orc +2V +5% de chance de réussite
à l'attaque.
Tauren +2V Dommages réduits de 2.
Troll +2V Regenération de vie
augmentée de 2.

Un tauren guerrier

Se battre

Dans World of Warcraft Casio, tout tourne autour des combats que vous menez contre les créatures des diverses régions d'Azeroth. Il n'y a pas de rémunération sans cela et sans or votre personnage n'a guère de possibilité d'acheter du matériel. En outre c'est en allant combattre des monstres que vos points d'expérience (XP) augmentent. Sans cela vous ne progresserez jamais dans le jeu.

Lorsque vous partez à l'aventure dans une région vous tombez immanquablement sur une créature quelconque. S'offrent alors à vous, trois choix: l'attaque physique, l'attaque magique et la retraite.


Retour en haut de la page Retour à l'accueil
Ce site utilise du PHP Ce site utilise une base de données MySQL Site écrit sous Debian Site écrit avec Quanta+ Site uploadé avec gFTP Site écrit sous GNU/Linux Site au design fait avec Gimp Site officiel de WoW Casio
Affichage optimal sur les navigateurs de type Mozilla Firefox - 2006 - 2016 - PLF-Nicolarius