PLF Nicolarius

Les principes du jeu

Avez-vous déjà joué à un jeu de société? Heroes of might and magic peut être comparé à un jeu de plateau. Il se joue tour au tour et chaque décision stratégique peut prendre le temps qu'il lui faut pour être choisie. Le jeu est divisé en deux grandes parties:

En gros, vous déplacez vous armées, découvrez des trésors, organisez vos villes, gérez vos ressources et engagez des combats à partir de la carte aventure. Les combats sont réglés dans la partie dite l'écran de combat. Cette partie nécessite une stratégie d'un aussi bon niveau que celle de la partie aventure. Voyons ces deux parties en détail...

Une ville dans Heroes III, un lieu stratégique capital...


Une ville dans Heroes III

La carte aventure

Nous y voilà enfin, la carte aventure se présente comme une vue généraliste d'une carte sur laquelle se trouve des villes, des mines, des lieux d'apprentissage, des héros, des créatures hostiles et, bien sûr, des armées enemies! Le joueur déplace systématiquement ses armés avec des héros. Sans héros, aucune créature ne peut se déplacer. De même aucun héros ne peut se déplacer si il n'a pas au moins une créature dans ses rangs. L'activité économique de votre faction dépend du nombre de mines que vous possédez et est centralisée dans les villes. Ce sont ces dernières qui sont des clefs de victoire. Les villes permettent de recruter des créatures et des héros, d'apprendre des sorts, d'échanger des ressources et offrent bien d'autres bonus selon leur alignement et divers facteurs. Ci dessous un aperçu de la carte aventure.

La carte aventure de Heroes III

Les combats

Vous allez en mener des combats... Heroes étant un jeu de stratégie militaire, il n'y a aucune raison pour que les combats restent un phénoméne peu présent et mineur. L'écran de combat présente les deux armées en opposition l'une en face de l'autre. Les unités agissent tour à tour pour mener des actions de déplacements, d'attaque au corps à corps, d'attaque à distance ou bien pour lancer des sorts. Le héros, qui est indispensable à toute armée du joueur, peut lancer un sort par tour à n'importe quel moment si une de ses unités joue. Découvrez l'écran de combat avec une image.

Les combats dans Heroes III

Retour en haut de la page Retour à l'accueil
Ce site utilise du PHP Ce site utilise une base de données MySQL Site écrit sous Debian Site écrit avec Quanta+ Site uploadé avec gFTP Site écrit sous GNU/Linux Site au design fait avec Gimp Site officiel de WoW Casio
Affichage optimal sur les navigateurs de type Mozilla Firefox - 2006 - 2016 - PLF-Nicolarius